Print this page

Présentation des 16 communes

 

Aubigny-Les-Sombernon

Le village garde une trace du passé à travers les vestiges de son vieux château, à quelques kilomètres du lac de Grosbois-en-Montagne.

» En savoir plus

Baulme-La-Roche

Un chemin de randonné labéllisé "Tourisme et Handicap" permet d'accéder aux bords des falaises. Nombreux viennent également pour son site de vol. Le village est à quelques kilomètres seulement du circuit automobile de Dijon-Prenois.

» En savoir plus

Blaisy-Bas

Situé au nord-est de Sombernon, à 410m d'altitude, le village permet l'accès à la communauté de communes par le train sur la ligne Dijon-Laroche.

» En savoir plus

 

Blaisy-Haut

Situé à 560m d'altitude, Blaisy-Haut détient en ses lieux les vestiges d'un ancien château-fort, à la pointe d'un éperon rocheux.

» En savoir plus

 

Bussy-La-Pesle

Situé à 10km au nord de Sombernon, Bussy-la-Pesle enjambe la rivière La Drenne.

» En savoir plus

 

Drée

Situé à 5km au nord de Sombernon, Drée est sur le passage de la voie romaine qui relie Sombernon aux sites archéologique d'Alésia.

» En savoir plus

 

Echannay

Situé au sud de Sombernon, le chemin qui relie les deux villages offre une vue charmante sur la vallée. La route continue en direction de Montoillot et du château de Commarin.

» En savoir plus

 

Grosbois-en-Montagne

Situé à l'ouest du Sombernonnais, le village est idéal pour les activités en plein air : baignade, randonnée, pêche, pic-nic.

» En savoir plus

 

Mesmont

Situé en contre-bas de la montagne Saint-Laurent, un chemin près de l'église permet de "grimper" sur ce "mont". De là, une vue imprenable sur les vallées aux alentours.

» En savoir plus

 

Montoillot

Village le plus au sud du Sombernonnais, il marque le début du chemin de randonnée "La Boucle des 3 châteaux" qui passe par Commarin, Châteauneuf et L'Oizerolle.

» En savoir plus

 

Pralon

Village situé près de la route qui relie Sombernon à Dijon, le village mène facilement à la vallée de l'Ouche, au Canal de Bourgogne et ses activités.

» En savoir plus

 

Saint-Anthot

Situé près du lac de Grosbois pour les amoureux de la nature et du hameau de Géligny pour les amateurs d'art ou d'escalade.

» En savoir plus

 

Savigny-sous-Malain

Tout comme le village de Baulme-la-Roche, Savigny-sous-Malain accueille des parapentistes occasionnel. Une vue panoramique lorsque l'on redescend sur la D16.

» En savoir plus

 

Sombernon

Le village est perché sur la côte rocheuse formant la ligne de partage des eaux entre les bassins du Rhône et de la Seine. Situé au croisement des axes routiers, il permet également de rejoindre Alésia pour les randonneurs.

» En savoir plus

 

Verrey-Sous-Drée

Situé sur la voie romaine reliant Sombernon au site d'Alésia, le village marque la troisième étape du chemin.

» En savoir plus

 

Vielmoulin

Situé à quelques kilomètres du lac de Grosbois, le hameau de Géligny détient un site d'escalade et une galerie d'art contemporain.

» En savoir plus



Page suivante : Aubigny les Sombernon